Actualités

Ouverture le mercredi 29 novembre 2023

Magasin solidaire, en partenariat avec Kiabi

3 rue des Frères Lumière, 56000 Vannes


Horaires d'ouverture:

du mardi au samedi : de 10h à 12h30 et 14h à 18h


C'est officiel : la date d'ouverture de notre Petit Magasin approche à grand pas !

On vous attend le MERCREDI 29 NOVEMBRE pour venir découvrir toute la gamme de vêtements neufs que nous proposons,

ainsi que les productions de notre Entreprise à But d'Emploi.

Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

Grâce à la forte mobilisation, le budget a été augmenté de 11 millions ce qui permet d'assurer la continuation de l'expérimentation dans de bonnes conditions! 

L'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée est en danger !

Bienvenue à Carole Dumoulié, notre nouvelle responsable magasin et coordinatrice de l'activité couture.

    AcSoMur recrute !

un(e) responsable magasin (H/F)

Merci à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement  pour la réalisation de cette vidéo ainsi que pour leur soutien à notre Entreprise à But d'emploi, depuis le début dans le cadre de l'expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée .

Le mardi 9 mai 2023 de 17h15 à 20h une trentaine de personnes a assisté à notre Assemblée Générale, l’occasion de faire le point sur la première année d’activité de notre Entreprise à But d’Emploi (EBE) ouverte depuis le 1er janvier 2022.

Le bilan que l’on peut établir est positif. En effet le démarrage et le déploiement d’AcSoMur se sont déroulés de façon progressive, maîtrisée et conviviale.

La construction des fondations de l’entreprise a demandé, les premiers mois, que soient menées de front plusieurs actions :

- embauche des huit premiers salariés ;

- installation dans les locaux;

- fixation des règles de fonctionnement dans un cadre collaboratif et répartition des tâches ;

- accomplissement des formalités inhérentes à la création d’une entreprise.

Au cours d’une deuxième étape, tout en continuant d’embaucher de nouveaux salariés, il s’est agi de mettre en œuvre les activités selon un déploiement progressif avec la mise en place des ateliers et le démarrage des productions, la réalisation des prestations de services auprès des habitants et des entreprises, la formation professionnelle…

En fin d’année, avec 25 salariés issus de la privation d’emploi (22,2 ETP), 3 salariés encadrants (2 codirectrices, 1 coordinateur) et un résultat d’exercice positif , l’EBE affiche des résultats plus qu'honorables.

Ces résultats n’auraient pas pu être obtenus sans les nombreux aides et soutiens dont a bénéficié AcSoMur. Il convient de remercier les donateurs, particuliers et institutions ou entreprises privées qui se sont engagés aux côtés de l’EBE, l’état, le Conseil Départemental qui dans le cadre du conventionnement régissant l’expérimentation, financent une contribution d’aide à l’emploi, le CLE (Comité Local pour l’Emploi) qui sous la présidence du Maire de Vannes pilote l’ensemble du projet Territoire Zéro Chômeurs Longue Durée sur Ménimur.

Aujourd’hui pour être capable de remplir notre mission qui est d’embaucher toujours plus de personnes durablement privées d’emploi, il est indispensable de développer plus d’activités. Pour cela, il convient notamment, de conforter celles qui existent, de les diversifier et de les enrichir par de nouveaux partenariats, tout en travaillant sur de nouvelles pistes…

De nouvelles pistes qui se concrétisent avec l’ouverture à la rentrée 2023 d’un “petit magasin” en partenariat avec Kiabi et d’une conciergerie de quartier en partenariat avec Morbihan Habitat pour répondre aux besoins des habitants.

Ces perspectives de développement d’AcSoMur sont rassurantes et encourageantes car elles nous autorisent à maintenir des objectifs de croissance significatifs avec une cinquantaine de salariés (45 ETP) fin 2023 et un doublement du chiffre d'affaires.

La réunion s'est terminée autour d'un pot convivial

Merci à tous les participants

Vendredi 27 janvier 2023 : Très belle après-midi riche de rencontres et d'échanges à l'APF France handicap de Vannes 

AcSoMur recrute !

un(e) coordinateur(trice) activités

A la suite de notre appel aux dons, nous remercions chaleureusement les généreux donateurs pour leurs machines à coudre, tissus et mercerie ainsi que Kicéo pour son lot de vêtements. Tous ces dons contribueront au développement de nos activités, à l'embauche de nouvelles personnes en difficulté d'insertion et  permettra à Ménimur de devenir un Territoires zéro chômeur de longue durée

Appel aux dons  

Si pour Noël vous recevez une machine à coudre et que vous souhaitez vous débarrasser de votre ancienne machine, pensez à  nous !

Vos dons de machines, tissus et mercerie contribueront aux développement de nos activités et donc à l'embauche en CDI de nouvelles personnes en difficulté d'insertion

N'hésitez pas à nous contacter :

09.73.88.28.78,

contact@acsomur.fr

ou passer nous voir au 6 rue Denis Papin, 56000 Vannes.

Nous serons fermés du 26 au 31 décembre, mais prêts à vous accueillir dès le 2 janvier.

Merci d'avance

Et joyeux Noël !

Toujours tourné vers une économie circulaire Acsomur fait le maximum pour réduire ses déchets de productions.

Dans notre atelier bois de palettes les chutes de bois sont déclouées et découpées afin de proposer à la vente des sacs de bois d'allumage et de chauffage.


Stock limité !

Merci à la Fondation d'entreprise Legallais pour leur subvention qui nous a permis d'acquérir un grand nombre de matériels qui nous seront très utiles pour nos activités (menuiserie, jardinage, bricolage.....) 

6 décembre 2022 : Séminaire de co-construction organisé par Nov'ita autour de la notion d'accueil des nouveaux salariés.

Des salarié.es d'AcSoMur, des futurs salarié.es et des membres de l'équipe projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée de Ménimur se sont réunis mardi 6 décembre pour réfléchir ensemble aux actions et outils à mettre en place pour préparer l'arrivée de futurs salariés.

Des échanges constructifs, dans un cadre ludique et convivial, et des idées concrètes à mettre en place pour assurer un accueil bienveillant et une intégration facilitée des futurs salarié.es.

Merci à tous les participants, et à Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur, ainsi qu'à la Ville de Vannes pour le soutien à l'organisation !


"C'est party" ! Vendredi 18 et samedi 19 novembre au B.R.E.F.

Merci à Economie circulaire 56  pour l’organisation de ces 2 journées au cours desquelles de belles rencontres et de nombreux échanges avec les partenaires et les habitants ont eu lieu. 

Nouveau !


Nous vous proposons des sacs de 40 litres de bois d'allumage et/ou de chauffage.

Contactez-nous pour vos commandes : 09.73.88.28.78

Attention ! Quantité limitée

C'est avec plaisir que nous venons d'accueillir Laura Conan codirectrice et Gaëtan Jeusselin coordinateur. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein d'Acsomur 

David Robo, Maire de Vannes et Annick Khounchef,  présidente du Ty Colibri ont inauguré le vendredi 30 septembre  le 1er frigo partagé dont l'habillage en bois de palette a été réalisé par nos salarié(e)s.

Dernières productions en bois de palette de nos salarié(e)s :

8 jardinières (60 x 30 - H = 75 cm) et 6 chevalets (H = 180 cm - L = 50 cm) réalisés pour GAB 56 et présentés lors du "salon agricole de la bio" à Rennes les 21 et 22 septembre.

Pour toute commande n'hésitez pas à nous contacter : 09.73.88.28.78

L’inauguration de notre EBE s’est déroulée le mardi 20 septembre en présence de Pascal Bolot, préfet du Morbihan, David Robo, Maire de Vannes et président du Comité Local pour l’Emploi, Gaëlle Favennec, vice-présidente au Conseil Départemental, Anne Gallo, Vice-présidente au Conseil Régional de Bretagne, Christian Bily, président d’AcSoMur, de tous les salarié(e)s et de nombreux bénévoles.

Chacun a pu ensuite visiter les locaux et échanger avec les salarié(e)s sur les différentes activités. Bel après-midi, riche de partage et d'émotion.

Prise de parole par Dominique : 

Je m’adresse à vous en mon nom et celui de tous les salariés d’AcSoMur et nous tenons en premier à remercier tous les acteurs qui nous ont permis d’être ici aujourd’hui, qui nous ont soutenus et nous soutiennent toujours avec bienveillance et volontarisme. 

 

"Nos vies ont irrémédiablement changé depuis notre embauche : 

 

Travailler pour sortir de l’isolement social où les tous les jours se ressemblent, où l’on perd la notion du temps, où les simples mots : journées, semaines, week-end, vacances ne veulent plus rien dire. Vivre éloigner de l’emploi c’est vivre dans un continuum espace-temps distendu en dehors de la vie des autres, et lorsque l’on en sort enfin, on redécouvre, on découvre, la vie et tous ses petits bonheurs.

 

Aujourd’hui, nous avons retrouvé la dignité grâce au fait de gagner notre vie, d’avoir un salaire qui nous permet d’avoir des projets, de se sentir utile dans notre société, de redécouvrir ou découvrir pour certains que le regard d’autrui peut être positif, encourageant, et bienveillant.

 

Acsomur serait-il donc un monde de bisounours ? Non car comme pour tous, nous avons des objectifs professionnels, des engagements à tenir, des contraintes familiales, et comme tout le monde il y a des hauts et des bas…  Mais ce qui est et sera toujours : c’est notre imprégnation dans cette belle expérimentation pour que d’autres puissent avoir la chance que nous avons eu."

Nous vous informons que les locaux d’AcSoMur seront fermés du 15 au 21 août pour congés.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Petite mais appétissante récolte de nos salarié(e)s  : courgettes, tomates et haricots verts.

Voici une offre promotionnelle qui devrait vous plaire ! Uniquement en août !


N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi au 09.73.88.28.78

(à noter que nous serons fermés du 15 au 21 août pour congés).

Ca y est !!

Notre campagne de financement participatif est terminée et c’est un immense succès : nous avons collecté 8 115 €, soit 101.4% de notre objectif initial !

Un immense MERCI à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin en partageant nos différentes postes et actualités!

Un immense MERCI à nos donateurs dont la générosité aura permis d'atteindre notre objectif et MEME de le dépasser !

Grâce à vous toutes et tous, nous avons pu terminer cette campagne en beauté !

Dorénavant, nous sommes présents 

sur le marché de Ménimur

le vendredi matin de 9h à 11h30 :

Venez découvrir nos créations couture,

notre production en bois de palette,

et prenez connaissance des diverses prestations

qu'AcSoMur propose aux habitants.

AcSoMur recrute : 

un(e) Co-Directeur(trice) Activités et un(e) Coordinateur(trice) Activités

Co-directeur.rice de l’Entreprise à But d’Emploi 


Le projet TZCLD 

L’association AcSoMur est une Entreprise à But D’emploi (EBE) créée dans le cadre de l’expérimentation «Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée» menée à Vannes dans le quartier de Ménimur. La mission de l’EBE est de recruter les demandeurs d’emplois de longue durée volontaires de Ménimur en CDI à temps choisi, pour réaliser des activités utiles au territoire répondant aux compétences des personnes recrutées et aux besoins non satisfaits du territoire, complémentaires à celles déjà existantes. 


L’EBE AcSoMur compte 25 salariés (35 prévus fin 2022) intervenant sur différentes activités mises en place ou en développement, organisées en 4 pôles : 

- Productions (conception de meubles en bois de palettes, couture, maraîchage…) 

- Services aux habitants 

- Services aux entreprises et aux collectivités 

- Interne (accueil, secrétariat, comptabilité, communication…) 


Missions

Sous l’autorité du président et en lien avec le bureau de l’association AcSoMur et la co-directrice en place, le/la Co-directeur.rice réalisera les missions suivantes : 


Pilotage de l’entreprise avec l’autre co-directrice 

• Piloter l’entreprise en adéquation avec le projet TZCLD et ses valeurs (management participatif, exhaustivité, temps choisi…) 

• Fixer les objectifs annuels et en évaluer les résultats 

• Assurer la collaboration avec le CLE (comité local), son équipe opérationnelle et le fonds d’expérimentation (évaluation, accompagnement des salariés, poursuite de l’exhaustivité, supplémentarité de l’emploi) 

• Participer et organiser les évènements du territoire et d’instances de travail (comités local et technique, cellules…) 

• Gérer les travaux et assurer la sécurité du bâtiment 


Mise en œuvre et développement des activités

En lien avec le/la coordinateur.rice des activités 

• Superviser l’organisation globale des activités afin de permettre l’embauche progressive de tous les volontaires orientés par le comité local 

• Assurer le management et la montée en compétences des salariés via l’identification des besoins en formation et la construction du plan de formation 

• Déployer et développer les nouvelles activités de l’EBE avec les salariées, les personnes privées durablement d’emploi (PPDE) et l’équipe projet.

• Prospecter et négocier des collaborations avec les acteurs économiques locaux et mettre en place un partenariat avec le réseau des acteurs économiques locaux en lien avec l’équipe projet et la commission activités 


Gestion économique des projets et activités 

• Assurer le suivi du plan d’affaires des activités (fonctionnement et investissement) en lien avec le modèle économique de l’Entreprise à But d’Emploi 

• Gérer la stratégie commerciale (positionnement de l’offre politique tarifaire, plan d’action commercial, communication) 

• Gérer et suivre les relations clients et fournisseurs en lien avec le/la coordinateur.rice des activités 


Compétences : 

• Expérience dans la direction de structure : capacité à gérer les aspects économiques, managériaux et budgétaires d’une entreprise 

• Expérience professionnelle dans la gestion opérationnelle d’activités (développement commercial, marketing, organisation de l’activité et de la production…) 

• Expérience souhaitée en développement de projets à dimension économique ou d’entreprenariat solidaire 

• Expérience des outils bureautiques, outils collaboratifs et outils de communication (web, réseaux sociaux…) 


Savoir-être : 

Adhésion aux valeurs ou méthodes de l’Economie Sociale et solidaire et aux objectifs du projet TZCLD 

Forte autonomie et force de proposition, 

Sens de l’organisation et de la communication, 

A l’aise avec le management participatif, le dialogue social 

Capacité à fédérer et à encourager une vie d’équipe positive et agréable 

Esprit d’équipe, 

Qualités humaines et relationnelles, 

Capacités rédactionnelles 


Conditions : 

Poste basé à Vannes, CDI– statut cadre au forfait 

Rémunération : 2x le SMIC brut (3 291 €) 

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 


Coordonnées : merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avec en objet la référence direction à l’attention de Christian Bily, Président d’AcSoMur à candidatures@acsomur.fr

Coordinateur.rice d’activités 


Contexte 

L’association AcSoMur est une Entreprise à But D’emploi (EBE) créée dans le cadre de l’expérimentation «Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée» menée à Vannes dans le quartier de Ménimur. La mission de l’EBE est de recruter les demandeurs d’emplois de longue durée volontaires de Ménimur en CDI à temps choisi, pour réaliser des activités utiles au territoire répondant aux compétences des personnes recrutées et aux besoins non satisfaits du territoire, complémentaires à celles déjà existantes. 


L’EBE AcSoMur compte 25 salariés (35 prévus fin 2022) intervenant sur différentes activités mises en place ou en développement, organisées en 4 pôles : 

- Productions (conception de meubles en bois de palettes, couture, maraîchage…) 

- Services aux habitants 

- Services aux entreprises et aux collectivités 

- Interne (accueil, secrétariat, comptabilité, communication…) 


Missions : 

Le/la coordinateur.rice d’activités assure la coordination, l’organisation et la structuration des différentes activités et l’accompagnement des salarié.e.s sur les postes de travail. 


Sous la supervision de la codirectrice des activités, le/la coordinateur.rice d’activités réalisera les missions suivantes :


Piloter au quotidien les activités 


- Planifier et suivre l’organisation des différentes activités 

- Organiser les plannings de travail des salariés intégrant les missions opérationnelles, temps de formation, réunions collectives et temps individuels 

- S’assurer de la qualité des productions vendues et des prestations réalisées 

- Assurer le respect permanent des consignes d’hygiène et de sécurité et la bonne gestion et l’entretien du matériel de travail 

- Etre garant au quotidien du cadre de travail, notamment en termes du respect des règles communes 

- Apporter un appui technique aux salariés en s’appuyant sur des compétences internes ou externes 

- Gérer la relation client et fournisseurs 


Contribuer à la montée en compétences et la prise de responsabilité 


- Animer le collectif de travail, créer les conditions d’un mode de travail participatif et inclusif et faciliter l’intégration des nouveaux salariés 

- Participer à la fixation des objectifs pertinents en termes de professionnalisation 

- Identifier les besoins de formation des salariés pour accompagner la montée en compétences 

- Relayer les besoins d’adaptation des postes aux salariés reconnus travailleurs Handicapés 


En outre, le/la coordinateur.rice sera associé.e au développement des activités en lien avec la direction et les salariés. 


Profil : 

Le/la coordinateur.rice d’activités sera amené.e à travailler et à co-construire avec les salariés d’AcSoMur, en prenant en compte le contexte particulier de l’expérimentation TZCLD. Le partage des valeurs du projet est essentiel. 


- Expérience avérée en management opérationnel (une expérience d’encadrement d’équipe/de coordination d’activités en entreprise d’insertion ou entreprise adaptée serait un plus) 

- Compétence technique dans au moins un des domaines d’activités serait un plus 

- Rigueur, autonomie, capacités de communication écrites et orales 

- Aisance relationnelle dans un esprit positif, une capacité d’écoute et à “faire avec”

- Forte motivation pour travailler en équipe et avec des personnes en retour à l’emploi 

- Maitrise des outils bureautiques 

- Permis B exigé 


Conditions : 

Poste basé à Vannes, CDI temps plein (35h) 

Rémunération : 25k€ brut annuel 

Date de démarrage : dès que possible 


Coordonnées : merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avec en objet la référence Coordo à l’attention de Christian Bily, Président d’AcSoMur à  candidatures@acsomur.fr

Bravo et merci à celles et ceux qui ont permis que nous dépassions la moitié de notre objectif.

Cependant si nous n’atteignons pas les 70% tous ces efforts resteront vains. Nous avons vraiment besoin de vous et de votre soutien.

Parlez du projet autour de vous et invitez les personnes à se rendre sur Kengo : https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur.    

Nous entamons notre 4ème semaine de campagne de financement participatif et sommes heureux de vous annoncer que nous avons légèrement dépassé la moitié de notre objectif (52%) grâce à 24 généreux contributeurs que nous remercions chaleureusement.

 

Nous vous adressons un message de notre président, Christian Bily :

 

AcSoMur, l’association qui porte l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) sur Ménimur à Vannes dans le cadre de l’expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur Longue Durée a lancé une campagne de financement participatif par le biais de la plateforme bretonne Kengo.

L’entreprise qui a démarré en janvier de cette année, se porte très bien et compte aujourd’hui 23 salarié(e)s. La campagne d’appel aux dons poursuit un double objectif :

- Obtenir un financement supplémentaire pour aller plus vite et plus loin dans nos objectifs de recruter toujours plus de nouveaux salariés et ainsi faire reculer le chômage et l’inactivité subie sur le territoire de Ménimur ;

- Donner la possibilité à ceux qui partagent notre engagement et notre action de manifester leur soutien et de nous rejoindre.

Le succès de cette campagne se mesurera autant par le nombre de contributeurs que par le financement total collecté.

Je vous invite à consulter le dossier de notre campagne, à visiter notre site acsomur.fr, à partager le lien kengo et je vous remercie de votre générosité.

Le président d’AcSoMur, Christian BILY.

 

En ce qui concerne l'utilisation de vos dons, une partie pourrait être utilisée pour développer notre activité maraîchage. Je vous invite à visionner notre nouvelle vidéo https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur dans la rubrique « Actu ».

 

Merci une nouvelle fois de soutenir notre projet : https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur, de partager ce lien par mail ou via les réseaux sociaux et d’en parler autour de vous.

Et n’oubliez pas que des contreparties très sympathiques vous sont proposées et que vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% adressée par Kengo à la fin de la campagne.

Pour la 5ème édition du Laboratoire des Travaux Utiles, AcSoMur a ouvert ses portes le mardi 31 mai 2022 toute la journée. Accompagnés de l’équipe projet de Nov’ita nous avons eu le plaisir de rencontrer des conseillers emploi, des partenaires, quelques territoires émergents (Rennes, Oust Brocéliande, Territoire Val d’Ille Aubigné, St Brieuc, Concarneau) et des représentants de TZCLD, ETCLD et ATD Quart Monde. Pour tous l’occasion de découvrir nos activités et d’échanger avec les salarié(e)s.

En ce lundi 30 mai, nous avons eu le plaisir de recevoir M. le Maire David Robo accompagné de Karine Schmid et Guénahël Le Porho. Nous leur avons présenté nos différentes activités et prestations.

Un temps d'échange privilégié avec quelques salariées est venu clôturer cette visite.

Un coup de pouce pour l'emploi à AcSoMur - Campagne de financement participatif.

Deux semaines se sont écoulées depuis le lancement de notre campagne de financement participatif et déjà 23,5% de collectés grâce à 15 donateurs que nous remercions chaleureusement.

Pour des personnes privées d’emploi depuis des mois et pour certaines des années, intégrer AcSoMur représente un changement de vie total. Certains de nos salariés ont tenu à témoigner et nous vous invitons à les découvrir chaque semaine : https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur dans la rubrique « Actu ».

Merci de soutenir notre projet : https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur, de partager ce lien par mail ou via les réseaux sociaux et d’en parler autour de vous.

Et n’oubliez pas que des contreparties très sympathiques vous sont proposées et que vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% adressée par Kengo à la fin de la campagne.

Cette campagne a pour objectif de pouvoir continuer à embaucher toutes les personnes privées durablement d’emploi de Ménimur et développer de nouvelles activités utiles sans faire de concurrence et en complémentarité avec le tissu économique et social du territoire.

 

Pour cela nous avons besoin de moyens matériels plus importants (équipement, outils, véhicules…)  et d’espaces de travail adaptés (pour nos ateliers Bois, Vélos, Couture, Maraîchage bio….).

 

Merci de soutenir notre projet : https://kengo.bzh/projet/3897/acsomur, de partager ce lien par mail ou via les réseaux sociaux et d’en parler autour de vous.

Des contreparties vous sont proposées en échange de votre contribution et vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% adressée par Kengo à la fin de la campagne.

 

Un petit coup de pouce de votre part peut changer la vie de dizaines de personnes !

 

Vous pouvez aussi nous suivre dans nos aventures sur notre chaîne YouTube.

Le 16 mai, AcSoMur tenait son Assemblée Générale en ses locaux au 6 rue Denis Papin

Une trentaine de personnes étaient présentes

Notre chaîne YouTube est enfin active :  www.youtube.com/channel/UCAMO5GZI9PzQUwHQj3JeHyw/featured 

Soutien du Crédit Agricole du Morbihan et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

 le 15 avril 2022 dans les locaux d'AcSoMur avec la remise d'un chèque de 20.000€

De gauche à droite sur la photo : Hervé Le Floc’h président du Crédit Agricole Morbihan, Christelle Coyac administratrice, Christian Bily président d’AcSoMur, Stéphanie Durlet responsable RSE, Céline Yerlès et Elodie Manso les 2 codirectrices d’AcSoMur

Merci à Michelin Développement pour son soutien à notre Entreprise à But d’Emploi qui s’est concrétisé par la signature d’une Convention financière en présence de Didier Gimel (Michelin Développement), Fabien Claquin (DRH Vannes), Christian Bily (président AcSoMur) Élodie Manso et Céline Yerlès (codirectrices AcSoMur).

Merci également pour leur don de divers meubles et fournitures de bureau.

Nous sommes très fiers de présenter le travail de nos salarié(e)s de l’atelier Bois d’Palette qui ont conçu, réalisé et posé une barrière avec portillon et une rambarde autour de la terrasse d’une habitante de Ménimur.

Mercredi 23 mars 2022

Signature de la convention partenariale entre l'AGEFIPH, ETCLD et TZCLD en présence de Patrick Valentin, Christian Bily, Christophe Roth, David Robo et Laurent Grandguillaume (de gauche à droite de la photo) dans le nouveau territoire habilité de Vannes Ménimur

Tout le monde s'est retrouvé ensuite dans les locaux d'AcSoMur, pour une visite et des échanges avec les salarié(e)s. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration.

Mercredi 16 mars 2022

Dès 8h30, AcSoMur a eu le plaisir d'accueillir 7 nouvelles et nouveaux salarié(e)s. Bienvenue à Frédéric, Trystan, Dominique, Mariame, David, Meryem et Samia. L'effectif à ce jour est de 17 salarié(s) avec les 2 co-directrices

AcSoMur a eu l'honneur de recevoir la visite de Louis Gallois, président du fonds ETCLD, Sophie Hermant et Amélie Lebuanec en présence de l'équipe projet Nov'ita/Ville de Vannes.

Démarrage d'AcSoMur

Ce vendredi 14 janvier 2022, les huit premiers contrats en CDI ont été signés au sein de l'EBE AcSoMur en présence de l'équipe projet Nov'ita/Ville de Vannes et de nos différents  partenaires

Dès le lundi  17 janvier, une nouvelle vie commencera pour : Marie-Christine, Kévin, François, Hervé, Nancy, Philippe, Nicolas et Mariata